Covid rentrée 2 Novembre

Chers Professeurs, Chers parents, Chers Elèves.

Le premier ministre a décidé de réévaluer le niveau de la posture vigipirate et de poster l’ensemble du territoire national, jusqu’à nouvel ordre, au niveau « urgence attentat ».
L’ensemble du nouveau protocole que nous avions envoyé Vendredi 30 est donc annulé, les élèves ne devant pas stationner sur le parvis.

Les seuls aménagements que nous pouvons maintenir pour lutter plus efficacement contre la propagation du virus sont ceux relatifs à la demi-pension et le PORT OBLIGATOIRE DANS TOUT L ETABLISSEMENT (Intérieur comme Extérieur) D’UN MASQUE INDIVIDUEL DE PROTECTION en dehors de la prise alimentaire qui ne pourra avoir lieu qu’au réfectoire exclusivement ou bien en extérieur pour ceux qui apportent un pique-nique le midi.

Par conséquent :
lundi 2 novembre :  RENTREE NORMALE, selon l’emploi du temps habituel POUR TOUS.
– à 11h00, lecture de la « lettre aux instituteurs » et 1 minute de silence en classe.
– dans le courant du mois de novembre, les professeurs d’histoire géographie feront une séance spéciale, comme ils nous l’ont proposé, avec chaque classe : nous les en remercions vivement.
demi-pension : le passage par niveau est maintenu. Comme le secondes ne commencent plus à 9h mais à leurs heures habituelles, et que les spécialités en 1ères et terminales nous semblent à préserver, nous modifions les horaires de cantine qui deviennent les suivants :

– 11 h : Tous les élèves du Lycée Professionnel.
– 11h45 : Toutes les secondes du Lycée Général (le professeur qui a les élèves à 11h les libère entre 11h40 et 11h50)
– 12h15 : Tous les élèves des 1ères Générales et technologiques
– 13h : Tous les élèves des classes des Terminales Générales et technologiques.

En conséquence, des modifications des emplois du temps sont réalisées entre 11h et 14h: Nous invitons les élèves et leurs parents à consulter très régulièrement les emplois du temps sur pronote via atrium pour connaître les éventuelles modifications.

Par ailleurs, le Préfet a interdit jusqu’à nouvel ordre les sorties scolaires.

Par ailleurs, nous rappelons aux familles qu’elles doivent garder leur enfant à la maison en cas de température égale ou supérieure à 38°, ou si un membre de la famille est positif, ou cas contact, ou a les symptômes de la COVID

L’équipe de direction.