Echanges ERASMUS.

ACCREDITATION ERASMUS

( … Obtenir le certificat d’accréditation … ).

STRATÉGIE DE L’ÉTABLISSEMENT EN MATIÈRE D’ÉCHANGES AVEC L’EUROPE ET LES AUTRES PAYS.

Notre établissement est un EPLE qui dispense un enseignement supérieur dans le domaine du tertiaire : Support à l’Action Managériale, ainsi quun enseignement industriel, général et technologique. Toutes ces séries proposent une ouverture à l’international à travers différentes actions spécifiques : déplacements linguistiques en Angleterre, Espagne et Italie, stages dans des entreprises multinationales basées à Monaco telles que Lancaster, Mécaplast, Bluewave, stages dans des entreprises à Vintimille, San Remo, Imperia, Cairo Montenotte, Milan en Italie.

(….. Lire la suite de la stratégie….).

ESTABLISHMENT STRATEGY FOR TRADE WITH EUROPE AND OTHER COUNTRIES

Our establishment is an EPLE which provides higher education in the tertiary sector: Support for Managerial Action, as well as industrial, general and technological education. All these series offer an international opening through different specific actions: linguistic trips to England, Spain and Italy, internships in multinational companies based in Monaco such as Lancaster, Mécaplast, Bluewave, internships in companies in Ventimiglia, Sanremo , Imperia, Cairo Montenotte, Milan in Italy.

(… Read the article … )

CHARTE ERASMUS POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 2021-2027.

( … Lire la charte en Français ou en Anglais… )

PROJET DE MOBILITE DE GROUPE ERASMUS PLUS : L’EXPERIENCE ARTISTIQUE COMME DEPASSEMENT DES FRONTIERES.

Notre lycée est situé à la croisée de plusieurs frontières géographiques. Ces frontières comme lieux de passage et d’échange peuvent être une richesse; mais elles sont le plus souvent une enclave pour nos élèves et leurs familles.
Notre établissement a pour objectif de réduire cette condition d’enfermement par un renforcement de la dimension européenne des apprentissages et par le développement des réseaux professionnels en Europe, en créant des occasions de mobilité pour élèves et enseignants associées à une fréquentation d’oeuvres et à une formation de professeurs et d’élèves à des pratiques artistiques qui seraient envisagées dans la transversalité disciplinaire la plus large et cohérente possible.

(… Lire les projets du groupe ERASMUS …)