Le Lycée PMC sur les Réseaux Sociaux

Le lycée Pierre et Marie Curie est présent par ses actions et ses représentants sur les réseaux sociaux du Web, à vous de découvrir toutes les pages à visiter en plus du site principal.

Le lycée Professionnel permet de se former aux métiers de l’électricité, de l’énergétique et des enseignes. Les lycéens et lycéennes ont créé le compte tiktok « lp.pierremarie.cu » pour vous présenter leurs compétences (cliquer ICI).

Le profil Facebook du Lycée s’appelle Lpm Curie Menton, il reprend les temps forts de l’établissement et ceux des différents clubs ou groupes de lycéens. A visiter pour devenir « les Amis du Lycée Curie »… (cliquer ICI).

Le Lycée aime ses followers sur « X » (Twitter). Afin d’être présent partout, en tout lieu et en tout temps, le Lycée Pierre et Marie Curie publie en temps direct les évènements marquants de l’établissement et des actions repères des lycéens. Suivez-nous sur @CurieMenton   (cliquer ICI).

Le Lycée Pierre et marie Curie possède aussi « Sa page Facebook » ce qui assure la localisation du lycée à Menton. Lorsque vous souhaitez associer vos propres réalisations, photographies, productions au sein de Facebook, ne vous trompez pas de lieu: Cherchez « Lycée Pierre et Marie Curie Menton Officiel » et aucune autre fausse page (risque de vol de données). rejoignez la communauté ! (cliquer ICI).

Le groupe  » Jardin de la Paix-« , qui commémore chaque année des moments forts et importants de notre société, parfois heureux et parfois tristes , s’affirme dans une volonté de transmettre la soif de paix qui anime nos lycéens. Un groupe à suivre @PMCurie_Menton (cliquer ICI).

Le site s’adresse tout d’abord aux élèves qui suivent l’option « Arts plastiques » en Seconde et la Spécialité en Première et Terminale. Par leur intermédiaire, les parents peuvent avoir accès aux divers contenus. Dans la partie public on peut trouver : Espace virtuel d’exposition des travaux des élèves Au fur et à mesure certains travaux seront exposés afin de rendre compte du travail effectué en classe. ( cliquer ICI)

Le site de l’Association Sportive du Lycée Pierre et Marie CURIE de Menton propose de nombreuses activités sportives, de tous niveaux en complément et continuité des cours d’EPS pour augmenter son temps de pratique et son niveau, vie associative, moments de convivialité et sorties sportives, (Cliquer ICI).

Les éco-délégués du lycée @CurieMenton  ont un compte instagram. Voici l’adresse: instagram.com/bee.eco.lgtcur  N’hésitez pas à suivre leur compte.