SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

Les voyages en Italie.

Le lycée Pierre et Marie Curie est un lycée tourné vers l’international. La proximité avec l’Italie permet de nombreuses sorties organisées par les professeurs, de la journée au séjour d’une semaine.  Les élèves découvrent ainsi Milan, La Toscane, Rome … la culture dans ses grandes lettres.

Les voyages en Allemagne.

Souvent couplé à une découverte historique, telles les heures cruelles de l’histoire, ce séjour permet aux  élèves germanistes d’étendre leurs pratiques inguistiques et d’enrichir leurs formations scolaires lors de cette expédition en Allemagne. A cette occasion ils confortent leurs connaissances sur la construction de l’Europe des Nations. Un temps fort à ne pas rater.

Les voyages en Espagne.

Un apprentissage de la langue hispanique nécessite un séjour dans la péninsule ibérique. Cette formation scolaire est une belle occasion de découvrir une histoire passionnante enrichie de visites culturelles qui ravissent chaque année les élèves voyageurs. Olé !

Les voyages au Royaume Uni et pays amis.

Vivre sur une île, découvrir un climat bien différent de celui de Menton, s’approprier la langue internationale utile à tous les parcours professionnels; c’est le but de ce voyage en direction du Nord Ouest de l’Europe. Certes le voyage est long, mais la récompense scolaire est au rendez-vous.

Le voyages géologique des Premieres et  Terminales Générales Spécialité SVT.

Les élèves qui choisissent en première générale et de terminale générale la spécialité « Sciences de la vie et de la Terre » et qui la conservent ou non en classe de terminale se voient proposer une formation de 4 jours EPS-SVT dans la région de Briançon dans le cadre de la formation scientifique de la spécialité. Ce stage éducatif est réalisé en mai, il s’avère très fortement conseillé afin de suivre concrètement les programmes de la spécialité de première et de terminale dans l’objectif des livrets scolaires, des examens ECE, E3C et Grand Oral.  (vidéo à consulter).