THEATRE

L’atelier Théâtre du lycée vous propose de visionner le film réalisé par Diego Diaz à l’occasion de la remise des prix du concours de la nouvelle pour lycéens Blasco Ibañez 2017 à l’occasion des 150 ans de la naissance de l’auteur.

Diego a mis en valeur le travail des élèves, de Francine Cappelletti leur Professeure à l’initiative de ce magnifique spectacle, de Thierry Sitter, Professeur Coordonnateur, du Faber Teater, et surtout de Cervantes et de la fontaine monumentale que Vicente Blasco Ibañez a créé à l’attention de l’inventeur du roman à Fontana Rosa.

Une seconde vidéographie vous est proposée ci-dessus, elle retrace un projet s’adressant prioritairement aux élèves de 2nde option théâtre de Curie qui ont réalisé avec l’intervention des professionnels du Faber Teater 2 spectacles de rue ,”GENERA-C-TION!” en 2015 et le spectacle “BUTTERFLIES” en 2016 qui a été représenté à 5 reprises, à Menton (Curie d’arts, Rencontres franco-italiennes de théâtre de rue, Palais de l’Europe), au Collège de Dolceacqua (Ligurie), et à Chivasso (Turin) en conclusion de notre projet.

Les ateliers de théâtre avec le Faber Teater ont fait l’objet de deux videos réalisées par le professionnel espagnol Diego Diaz. Ces videos présentent les deux parcours de création et de recherche théâtrales autour du thème de la jeunesse et de l’école. Ci-dessous une viéo des travaux réalisés dans le cadre du baccalauréat 2019.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le podcast réalisé à partir des témoignages de nos élèves, dans le cadre de l’initiative nationale « Les enfants du siècle prennent la parole » organisée par l’ANRAT. Voici en lien la participation à la manifestation « Les enfants du siècle prennent la parole », veuillez trouver ci-dessous le lien vers le podcast réalisé par Cap’Radio, la webradio de la région académique PACA en partenariat avec le Théâtre National de Nice. Ce sont les élèves de section théâtre du lycée Pierre et Marie Curie à Menton (06) qui s’expriment. (cliquer sur l’image).

Enfin, une vidéo de « l’option théâtre » réalisée en 2023 par les élèves des classes des 2des.