Activités Sportives

INSCRIPTION EN LIGNE – ANNEE SCOLAIRE 2022-2023 (CLIQUER ICI)

Pour accéder au site de l’Association Sportive du lycée, cliquer ICI.

Cotisation 2022-2023 à l’Association Sportive LGT Curie Menton

Inscrivez-vous pour venir pratiquer des sports qui vous plaisent, être avec des amis, rencontrer d’autres personnes, compléter l’offre de formation faite en EPS, augmenter votre temps de pratique dans les activités concernées par votre niveau de classe voire par le baccalauréat pour être plus performant, participer à des sorties sportives et /ou des moments associatifs de convivialités, (BBQ reporté jusqu’à nouvel ordre pour cause de crise sanitaire), … INSCRIPTION ICI.

Les Gourdes de l’Association Sportive.

Stop aux bouteilles en plastique. L’Association Sportive du lycée offre des gourdes aux élèves licenciés. Ces gourdes peuvent aussi est achetée par les non-licenciés au prix de 16 euros ( à commander ICI sur le site de l’AS )

Adresser un Don à l’association sportive du lycée.

Le don à Association Sportive du Lycée Pierre et Marie Curie ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don. CLIQUER ICI POUR FAIRE UN DON.

Les sorties blanches de l’Association Sportive du Lycée.

Chaque année, les adhérents de l’AS se voient proposer une à deux journées de sports d’hiver où les jeunes adhérents profitent des joies des sports de glisse. Organisée en niveau de pratique (débutants, confirmés, experts) une cinquantaine de lycéens passe une journée complète au sein des stations du haut pays (Auron ou Isola 2000).  Ces journées de découvertes et d’accomplissement sont encadrées par les professeurs d’Education Physique et Sportive ainsi que de professeurs bénévoles.

Les Raids bleus, verts… et un jour Blancs ?

Raid bleu 2013 Les lycéens sont chaque année invités à des exploits sportifs de grande ampleur. Des Raids verts au printemps, des raids bleus en activités nautiques et pourquoi pas un jour un raid blanc à la neige. Ces rendez-vous importants nécessitent un énorme investissement des professeurs d’Education Physique et Sportive, investissement chaque année récompensé par des podiums où le lycée truste les premières places.

Les compétitions de l’UNSS.

Tirs à l’arc ? Cross ? Athlétisme ? Rugby ? Futsal ? […] Autant de défis relevés haut la main par les adhérents de l’association sportive qui n’hésitent pas à traverser le territoire pour défendre les couleurs du lycée lors de compétition départementales, régionales ou nationales. Il en faut de peu pour que nos professeurs d’Education Physique et Sportive n’emmènent un jour nos élèves aux jeux olympiques !

Le Cross du Lycée.

Des lycéens la tête bien faite dans un corps bien fait. Cette maxime peut s’appliquer aux élèves du lycée Pierre et Marie Curie dans la mesure où les activités sportives sont à l’honneur chaque année dans l’établissement. Les résultats sont là!

Les barbecues de l’Association Sportive.

Chaque début d’année, ainsi que chaque fin d’année scolaire, les professeurs d’Education Physique et Sportive troquent leurs joggings pour le tablier du cuistot. Les adhérents de l’association et tous les membres du personnels sont invités à ces deux temps forts de partages où l’on se muscle à la fourchette en dégustant de bonnes grillades convenant à tous les régimes alimentaires.