Activités Sportives

INSCRIPTION EN LIGNE – ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 (CLIQUER ICI

TELECHARGER LA FICHE INSCRIPTION – ANNEE SCOLAIRE 2020-2021  (WORD ou PDF)

Cotisation 2020-2021 à l’Association Sportive LGT Curie Menton

Inscrivez-vous pour venir pratiquer des sports qui vous plaisent, être avec des amis, rencontrer d’autres personnes, compléter l’offre de formation faite en EPS, augmenter votre temps de pratique dans les activités concernées par votre niveau de classe voire par le baccalauréat pour être plus performant, participer à des sorties sportives et /ou des moments associatifs de convivialités, (BBQ reporté jusqu’à nouvel ordre pour cause de crise sanitaire), …

Les sorties blanches de l’Association Sportive du Lycée.

Chaque année, les adhérents de l’AS se voient proposer une à deux journées de sports d’hiver où les jeunes adhérents profitent des joies des sports de glisse. Organisée en niveau de pratique (débutants, confirmés, experts) une cinquantaine de lycéens passe une journée complète au sein des stations du haut pays (Auron ou Isola 2000).  Ces journées de découvertes et d’accomplissement sont encadrées par les professeurs d’Education Physique et Sportive ainsi que de professeurs bénévoles.

Les Raids bleus, verts… et un jour Blancs ?

Raid bleu 2013 Les lycéens sont chaque année invités à des exploits sportifs de grande ampleur. Des Raids verts au printemps, des raids bleus en activités nautiques et pourquoi pas un jour un raid blanc à la neige. Ces rendez-vous importants nécessitent un énorme investissement des professeurs d’Education Physique et Sportive, investissement chaque année récompensé par des podiums où le lycée truste les premières places.

Les compétitions de l’UNSS.

Tirs à l’arc ? Cross ? Athlétisme ? Rugby ? Futsal ? […] Autant de défis relevés haut la main par les adhérents de l’association sportive qui n’hésitent pas à traverser le territoire pour défendre les couleurs du lycée lors de compétition départementales, régionales ou nationales. Il en faut de peu pour que nos professeurs d’Education Physique et Sportive n’emmènent un jour nos élèves aux jeux olympiques !

Le Cross du Lycée.

Des lycéens la tête bien faite dans un corps bien fait. Cette maxime peut s’appliquer aux élèves du lycée Pierre et Marie Curie dans la mesure où les activités sportives sont à l’honneur chaque année dans l’établissement. Les résultats sont là!

Les barbecues de l’Association Sportive.

Chaque début d’année, ainsi que chaque fin d’année scolaire, les professeurs d’Education Physique et Sportive troquent leurs joggings pour le tablier du cuistot. Les adhérents de l’association et tous les membres du personnels sont invités à ces deux temps forts de partages où l’on se muscle à la fourchette en dégustant de bonnes grillades convenant à tous les régimes alimentaires.