Les Parcours du Baccalauréat Général

Cliquer sur l’image pour visualiser les 15  parcours de référence du Lycée Général.

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour mieux vous décider dans le cadre des parcours.

Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Les Sciences Expérimentales vous répondent. – Cliquer sur l’image

Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences linguistiques et ses envies? Les spécialités « Anglais »  vous répondent. – Cliquer sur l’image