Après le Bac ? Economie, finances, monde de l’entreprise

« Les Métiers de l’Economie, de la Finance et du Monde de l’Entreprise ».

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Et si Vous souhaitiez suivre dans vos études après le baccalauréat des formations vous conduisant aux métiers  « De l’Economie, de la Finances et du Monde de l’Entreprise »?

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer….

Atlante Anastasia (DUT TC, L3 Eco-Gestion, M1-2 Audit et Contrôle de gestion, Contrôleuse de gestion) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  Contrôleuse Interne Gestion dans le groupe Automobile Araymond.
Wintzer Marie-Jeannine (BTS SAM, Chargée de clientèle en banque) nous explique son parcours après un Baccalauréat « STT » dont les enseignements  étaient  basés sur « la gestion » ou « l’action administrative et commerciale »en complément en terminale l’une des 4 options: Action et Communication Commerciales (ACC), Action et Communication Administratives (ACA),Gestion, ou Informatique et gestion. Elle est actuellement  employée par la Banque Populaire Méditerranée .
Amador José (L3 & Master Droit, MBA) nous explique son parcours après un Baccalauréat « STG » dont les enseignements  étaient  basés sur « sciences de la gestion : comptabilité, management, économie, droit, communication, informatique et option comptabilité finance ». Après un parcours plein de rebondissements, Il est actuellement  Gestionnaire de Biens et Patrimoines au sein d’une société privée.
Bruzzone Eléa  (L2 Psychologie, BTS Assurance, L3 Banque et assurance, en alternance) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  en Contrat d’Alternance chez Ascoma, groupe international de courtage d’assurances basé à Monaco.
Eymenier Nicolas (CPGE Eco, EDHEC, Financier à Sao Paulo, Expérience internationale) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Il est actuellement  Assistant Commercial dans le Secteur d’investissement du Crédit Agricole en Amérique Latine.
Ichchou Amina  (L3 Eco-Gestion, M1 RH en alternance) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  en Master en Alternance en Ressource Humaine par le biais d’une entreprise privée.
Mercado Michael (IUT STID, IAE Nice, L3 Science de gestion, M1 Finance, M2 Ingénierie financière, Financier) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Il est actuellement  auto-entrepreneur (d’une application mobile)  et salarié chez  Ki-Système qui Analyse la situation financière des entreprises.
Rion Julien (EDHEC, M1-2 Ressources humaines, en alternance) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Il est actuellement  en Master en Alternance en Ressource Humaine par le biais d’une entreprise privée.
Stanoyevitch Boris (Bachelor Gestion et Management, Master Management et stratégie d’entreprise) nous explique son parcours après un Baccalauréat « S » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques, Mathématiques ». Il est actuellement  en Master en Alternance en Master Management et stratégie d’entreprise par le biais d’une entreprise privée.
Zacchi Damien (BTS Comptabilité-Gestion, DCG, M1-2 Stratégie d’entreprise & développement international, en alternance, Fonctions polyvalentes) nous explique son parcours après un Baccalauréat « S » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques, Mathématiques ». Il est actuellement  employé dans un cabinet d’expert comptable après de multiples expériences en alternance.