Après le Bac ? Les Métiers du Droit

« Les Métiers du Droit ».

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Et si Vous souhaitiez suivre dans vos études après le baccalauréat des formations vous conduisant aux métiers du « Droit » ?

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer….

Verrando Léa (M1 Droit, M2 Economie, alternance, Cheffe de projet en banque) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  Cheffe de projet à la Société Générale.
Hérin Juliane (BTS Notariat, Licence Pro Droit, Master LEA) nous explique son parcours après un Baccalauréat « L » dont les enseignements de spécialités étaient  » Humanités, littérature et philosophie » et « Langues, littératures et cultures étrangères  »   auquel on pouvait ajouter des « Arts ».  Elle est actuellement Assistante juridique ( avec la langue Allemande !) dans un grand groupe à Berlin.
Julien Léa & Rémy (M1 Droit des affaires, Nice, nous expliquent leurs parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément). Ils sont actuellement  en Master 1  » Droit des Affaires ».
Livert Alexandra (L3 Droit, M1-2 Droit de la santé) Inspectrice Ministère Santé, nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  Inspectrice de l’Action  Sanitaires et Sociales à la Délégation départementale de Nice de l’ARS PACA