Après le Bac ? Les Sciences…

« Les Métiers des Sciences, de la Recherche et de l’Ingénierie ».

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Et si Vous souhaitiez suivre dans vos études après le baccalauréat des formations vous conduisant aux métiers des « Sciences Expérimentales, Appliquées, de la Recherche et de l’Ingénierie » ?

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer….

Chaboty Danaé (CPGE BCPST, ENTPE -Ecole nationale de Travaux publics de l’Etat- et Ecole nationale sup. d’architecture de Lyon) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Elle est actuellement en formation supérieure d’Architecture à l’ENSAL à Lyon.
  Dislaire Yann (CPGE PCSI, ENAC, Ingénieur télécom. spatiales) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement Ingénieur dans la télécommunication spatiale.

Lecacheur Kilian ( Licence, Master, Doctorat Etude-géoscience) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement Doctorant en Géologie en Recherche Fondamentale.

Meschichi Anis  ( Licences Biologie, Master Microbilogie, Docteur Microbiologie en Suède) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement Doctorant en biologie en Recherche Fondamentale en Suède.
Paterni Thomas (CPGE PCSI, Ecole d’ingénieur Grenoble INP) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement étudiant  à l INP de Grenoble.
Accary Kiara (Université Vétérinaire à Valence-Espagne, Troisième année) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique (et ESABAC), avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Elle est actuellement étudiante vétérinaire au CEU à Valence en Espagne.