Conférence Ferrante Ferranti

Conférence sur Michel-Ange et Léonard de Vinci au lycée Pierre et Marie Curie.

Le lycée P.et M. Curie a accueilli mercredi 18 mai Ferrante Ferranti, éminent photographe et conférencier, pour une présentation de deux génies de la Renaissance italienne: Michel-Ange et Léonard de Vinci. En s’appuyant sur ses nombreuses photos, Ferrante Ferranti a mis en évidence les points communs et les différences entre les deux artistes tant au niveau du vécu que de la création. Une soixantaine d’élèves de la seconde esabac, de la première Spécialité italien et du micro-lycée ont assisté à cette conférence et ont pris part à l’échange qui l’a clôturée. Des débats nourris sur la notion de génie artistique, sur la place des femmes dans le monde de l’art de la Renaissance à nos jours se sont poursuivis dans les cours. Conscients du privilège d’avoir assisté à une manifestation de grande qualité culturelle, les élèves ont demandé à renouveler l’expérience l’année prochaine. Le rendez-vous a été pris.