Journée Internationale des Femmes et Filles de Science !

Le dimanche 11 février 2024, de 10h à 17h, l’Observatoire de la Côte d’Azur ouvre les portes de son site de Nice au public pour la 2ème journée « L’Observatoire au féminin« , à l’occasion de la journée internationale des femmes et filles de science.

Notre objectif est de mettre en lumière les femmes travaillant en sciences de la Terre et l’Univers, qui sont encore très peu nombreuses (~20% de femmes astronomes en France) et de parler également de science et de l’histoire. Des micro-conférences, des échanges ludiques avec des femmes scientifiques, la visite de l’exposition « Les pionnières de l’astronomie » et des ateliers pour expliquer les travaux des pionnières seront au programme. Des visites des coupoles seront également proposées aux visiteurs.

La journée est gratuite, sous inscription. Toute l’information se trouve sur ce lien :

Je vous remercie de transmettre cette information à vos élèves (idéalement collège-lycée) et à vos collègues et votre entourage. Vous trouverez en pièce jointe le flyer de la journée.

Au plaisir de vous retrouver lors de cette journée.

Olga Suarez
Responsable du service d'éducation et médiation scientifique
Observatoire de la Cote d'Azur / Université Côte d'Azur
Nice (France)