Journée Internationale de l’Enfance

Le vendredi 20 novembre, notre lycée s’est mis (pour la première fois !) aux couleurs de l’Unicef. Pour la Journée Internationale de l’Enfance et les 31 ans de la CIDE ( la Convention Internationale des droits de l’enfant) des affiches ont été déposées un peu partout, par deux jeunes ambassadeurs de l’Unicef : Délia et Yoann. Ce jour-là, la couleur bleue, celle de la sagesse mais aussi celle de l’Unicef était à l’honneur. Ainsi, pour se mobiliser et sensibiliser le plus de personnes possible, de nombreux lycéens, professeurs ou membres du personnels sont venus vêtus d’un vêtement bleu.
Célébrer la Journée Internationale de l’enfance, c’est se mobiliser pour tous les enfants du monde. Se mobiliser pour que chaque enfant ait le droit d’apprendre, pour que chaque enfant ait le droit de dire ce qu’il pense ou encore ait le droit d’être protégé de la guerre.
Suite à cette journée, ces jeunes ambassadeurs ont pour projets d’organiser d’autres évènements solidaires de ce type au lycée.

Nous sommes ouverts à toutes propositions, n’hésitez pas à venir nous en parler !

A bientôt pour de nouvelles actions !

Ci-dessous, des photos de toute l’équipe lycéenne !