Les Classes ESABAC à Florence !

Les classes Esabac du lycée Curie à Florence et Rome

Trois ans qu’il n’y avait pas eu de voyage ! Trois ans qu’ils piaffaient d’impatience!

C’est pourquoi ce lundi 14 novembre ils étaient tous là au RDV: 52 élèves des sections de seconde, première et terminale Esabac, encadrés par leurs professeurs, Mmes Droit et Porta et MM. Claudo et Meyer.

52 élèves particulièrement motivés pour découvrir in situ une grande partie de leur programme d’histoire, d’art et de littérature. Ce voyage d’études les a menés du 14 au 18 novembre derniers à Florence et Rome sur les traces du “sommo poeta” Dante, des artistes Michelange, Raphaël, Le Bernin et de tant d’autres génies italiens… Les visites, fidèles au programme des trois années de lycée ont embrassé une longue période allant de l’Antiquité (Colisée, Catacombes…) à nos jours, en passant par la Renaissance (Villa d’Este, Chapelle Sixtine…) et le Baroque (parc de Bomarzo, oeuvres du Bernin…).

Beaucoup d’enthousiasme, une ambiance chaleureuse qui a permis de tisser des liens entre les différents niveaux de classes et une réelle envie de retourner dans ces deux villes mythiques. Bref une belle réussite, à l’image de la section Esabac du lycée Curie!