Quelques temps forts du 1er trimestre 2022-2023

** Groupe Jardin de la Paix – Décembre 2022**

Lundi 6 décembre 2022, les élèves du groupe Jardin de la Paix ont assisté à la conférence de Monsieur Carlo Schreiber sur la Shoah par balles: Babi Yar. Ils ont également visité l’exposition: Douleurs et Tourments – Les victimes civiles dans les conflits européens du XXème siècle ». – ( Résumé de la conférence à télécharger).

** Salon de l’Orientation Novembre 2022.**

Le lycée @CurieMenton etait présent au salon de l’orientation à @villedementon le 30 novembre 2022. Quelques images de ce temps fort.

** Lutte Contre le Harcèlement**

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, tous les élèves de seconde ont été sensibilisés par l’association Montjoye Passaj avec comme support l’exposition « passage à l’acte_harcelement interdit ». Une belle initiative qui a suscité de nombreux débats.

** Sortie ERASMUS **

Du 14 au 20 novembre, les élèves participant au projet de mobilité Erasmus du lycée  @CurieMenton se sont rendus à Venise/Pordenone et Trieste.

** Cross Académique 2022 **

Un grand bravo à nos équipes du lycée  @CurieMenton pour une participation au Championnat d’Académie de Cross qui s’est disputé Mercredi dernier à@VilleDeFrejus. De très beaux résultats à la clé : 6ème Place pour l’équipe 1 sur 39 équipes engagées. Équipe 2 : 18 et Équipe 3 : 29

** Prêts Surprises au CDI **

Le CDI du lycée @CurieMenton entre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Venez choisir votre prêt-surprise pour les vacances. Belle lecture et bonnes fêtes!

** Contes à Rêver**

Le mardi 6 décembre, les élèves de seconde 703 du lycée@CurieMenton ont raconté des contes à nos petits voisins de l’école primaire Debré dans le cadre du projet « Contes à rêver » pour développer les compétences orales. Beaucoup de joie et d’émotions!

** Classe Défense **

Les élèves de la classe défense du lycée @CurieMenton avec la participation de l’ONACVG ont visité le camp des Milles à @aixmaville et ont participé à la commémoration du 80ème anniversaire des rafles de l’année 1942 dans la zone sud.

** La journée du 11 Novembre 2022**

Semaine du souvenir. Le groupe Jardin de la Paix du lycée@CurieMenton prépare une couronne de coquelicots, façon britannique, pour la commémoration du 11 novembre.

** Réfléchir contre le terrorisme**

Dans le cadre d’une réflexion sur le terrorisme et du rôle de la Justice,en partenariat avec l’AFVT,deux victimes et témoins d’un attentat ont présenté à la term STI2D de@CurieMenton , avec finesse et humanité,leur expérience du terrorisme et d’un procès jugeant les responsables.