Quelques Temps Forts

Les lycéens de l’établissement non contents de préparer leurs examens, et de les réussir, ont réalisé en ces mois d’Avril et de Mai 2023 de nombreuses activités où ils se sont illustrés. L’actualité est parfois si dense que nous avons du mal à suivre les actions. Voici un pêle-mêle des dernières activités.

Cérémonie du 8mai à  ville de menton  en présence d’élèves du lycée . Maxime Lavaud, élève en terminale, lit un texte du Général de Lattre de Tassigny. (vidéo disponible https://twitter.com/i/status/1655789252213448704  )

École ouverte du lundi 18 avril:  initiation au laser run et activités course d’orientation et paintball avec les élèves volontaires de la voie professionnelle du lycée sur le site de l’Agay encadré par les professeurs d’EPS Mr fleury et Mr Afouf.

Jeudi 04 mai, reprise des activités aviron en EPS pour 5 sessions pour les élèves en classe de Première bac pro du lycée professionnel.

La classe défense du lycée a visité la base navale de  @VilleDeToulon  et rencontré l’équipage du bbpd Acheron. Ensuite, les élèves ont découvert les simulateurs de l’école navale des sous mariniers.

Les élèves de terminale NSI du lycée CurieMenton  ont participé au congrès Mathenjeans qui s’est déroulé au campus Valrose de l’université de Nice pendant 2 jours.Ils ont ainsi présenté leurs travaux effectués et assisté à différentes conférences. Des moments très enrichissants.

51 élèves de seconde du lycée CurieMenton  sont allés visiter la ville de Gênes et les villages des 5 Terres, accompagnés de leur professeur, M. Pignone. Le groupe a visité ces lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Des moments enrichissants et inoubliables.

En avril 2023  a eu lieu la cérémonie de la 47ème compétition Worldskills: – Contrôle industriel: Or pour Michel T. (ancien STI2D) et Argent pour Carlon M.(Melec) – Installation électrique: Bronze pour Vacca L.(Melec) – Câblage réseaux: Or pour Mastour M. et Bronze pour Vescovi Bravo !