Théâtre

Les élèves de 2nde Anglais + ont lu et étudié le roman « Matilda » de l’auteur anglais Roald Dahl. Ils ont transformé l’histoire en pièce de théâtre, ne gardant que le message essentiel: Lire des livres est important pour se construire. Matilda adore la lecture mais ses parents lui interdisent. Heureusement, Miss Honey, son enseignante va l’aider dans sa quête de connaissances. Cette année, le Coronavirus s’est invité dans cette histoire écrite en 1988 que les élèves ont revisitée tout en en gardant l’ironie. Toute la classe a participé à ce projet créatif: d’abord en sélectionnant les éléments qui leur semblaient importants puis en écrivant les dialogues et en choisissant leur rôle:

Eléonore était Matilda, Vittoria, Miss Honey, Paulina, Mrs Woodworm, Alexandre, Mr Woodworm, Arthur, Trunchbull, Josef, Security, Lenny, Popcorn Man, Tristan, lumières, Ilias, son, Margarida, Beatriz, Keryan, Candice, les cartons avec les noms des personnages et tous les autres, les élèves. Bravo à toutes et tous !