Village égalité femmes-hommes

Ce Lundi 7 mars 2022,  nous avons reçu ‘Le village de l’égalité ‘qui a proposé des ateliers à 6 de nos 8 secondes. Nous avons pu mettre cela en place grâce au CIDFF et le ccas de Roquebrune Cap Martin.  Cette action s’inscrit dans la semaine du 8 mars dédiée aux droits des femmes. Ce Mardi 8 mars 2022, les élèves des terminales géopolitiques de M.Sitter et Mme Catanoso ont pu bénéficier d’une ‘projection débat ‘autour du film Made in Bangladesh qui invite à réfléchir sur les voies de l’émancipation. La présidente de l’ONG Soroptimist ainsi que deux membres actifs ,sont venues présenter leurs actions. Ça a aussi été l’occasion de leur montrer le début de l’exposition sur les femmes choisies afin que les salles phares du lycée puissent être renommées. Les membres de Soroptimist ont été séduites!