Après le Bac ? Des Parcours Atypiques…

« Des parcours Atypiques »

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Parfois, la vie après le baccalauréat réserve des surprises mais il faut savoir rebondir même après  des « Parcours Atypiques » ?

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer….

Kouisi Radwan  (CPGE Lettres, Gendarmerie, Conseiller Insertion), nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Il est actuellement  Conseiller Insertion.
Simonsen Tina (CPGE Lettres, L3 Philosophie, Ecole hôtelière La Haye, Cheffe de projet à l’international, Dubaï), nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement  Cheffe de Projet à Dubaï.