Après le Bac ? La Santé…

« La Santé ».

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Et si Vous souhaitiez suivre dans vos études après le baccalauréat des formations vous conduisant aux métiers de « Santé » ?

Cliquer ICI pour la plaquette informative 2023

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer ….

Hassen-Khodja Sacha  (Faculté de médecine) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement en Master 2 de Médecine (5ème année).
Tallarida Marie (1ère année de Faculté de médecine, Ecole d’infirmière, Infirmière libérale) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Elle est actuellement Infirmière Libérale.
Giraud Thomas (1ère année de Faculté de médecine, Ecole d’infirmier IFSI à Monaco, Infirmier en Réanimation [ HSPG-Monaco] Infirmier Sapeur Pompier) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique, avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Il est actuellement Infirmier en Réanimation à l’hôpital à Monaco et Volontaire Infirmier Sapeur Pompier 06.
Accary Kiara (Université de Médecine Vétérinaire à Valence-Espagne, Troisième année) nous explique son parcours après son baccalauréat Scientifique (et ESABAC), avec les spécialités « Sciences de la vie et de la Terre, Sciences Physiques et Chimiques et Mathématiques ». Elle est actuellement étudiante vétérinaire au CEU à Valence en Espagne.