Les Résultats du Baccalauréat 2021.

Il est 10h, les portes du lycée se sont ouvertes afin d’accueillir les candidats au baccalauréat 2021 venus consulter les résultats.

Admis, avec mention, appelés au rattrapage, et quelques déçus… Tous les candidats au baccalauréat (général, technologique ou professionnel)  sont issus des tous nouveaux parcours individualisés voulus par la réforme des Lycées. Ainsi, il n’existe plus de filières littéraires (L), économique et sociales (ES), scientifiques (S), technologiques ou professionnelles comme des générations de lycéens les ont connus. Leurs cadets ont découvert leurs résultats sur l’application cyclade mais beaucoup ont préféré se déplacer afin de vivre le frisson en direct.

Pourtant le suspense est toutefois réduit pour cette première édition du « bac Blanquer », issu de la réforme de 2018: le contrôle continu représente au minimum 82% de la note finale des candidats au bac général et technologique, plusieurs examens sur table ayant été annulés en raison de la crise sanitaire.

Félicitations à tous les lauréats !