C’Print 2024

Le voyage scolaire au salon C’Print a été une expérience enrichissante pour les élèves de Terminale et une partie de la classe de Seconde Bac Pro Amames. Ils ont eu l’opportunité de découvrir différentes machines d’impression numérique, de découpe, de broderie, de sérigraphie, ainsi que des fabricants d’enseignes et des fournisseurs de matières premières telles que les films adhésifs, les profilés et les LED. Cette immersion dans les dernières technologies et modes de fabrication a permis aux élèves de mieux comprendre les processus industriels et les possibilités offertes par ces outils dans le domaine de la communication visuelle.

On a visité également le musée des confluences qui raconte l’histoire de l’humanité et du vivant à la confluence des deux fleuves et des cultures.

Il nous a surpris en tant que prouesse architecturale déstructurée et comblé avec ses collections thématiques. Après la visite guidée, les élèves on pu profiter des activités interactives proposées, en toute liberté.

Le vieux Lyon avec la cathédrale sain Jean et la Fourvière ont fait parties de la découverte de la ville

Le voyage s’est déroulée dans une ambiance positive et les élèves ont exprimé leur enthousiasme quant aux nouvelles connaissances acquises lors de cette journée.