Des temps forts en Mai-Juin 2023.

L’écologie: Nos lycéens s’y investissent en Slam !

Dans le cadre des formations Sciences Economiques et Sociales de la classe de Seconde générale, plusieurs de nos lycéens se sont investis dans la réalisation d’un « Slam » (Poésie, narration scandée librement, de manière rythmée) sur nos habitudes à modifier en matière de respect de l’écologie active à la portée de tous… et en particulier au sein du lycée.  Nous remercions Madame Lapresa d’avoir guidé nos élèves dans cette production.

« Concours : La suite, s’il vous plait ».

Bravo aux 14 élèves de 2de professionnelle du lycée dont les textes ont été publiés dans le recueil de nouvelles du concours « La Suite, s’il vous plaît ! », et une mention spéciale à Dorian et Felix pour leur prix respectif !

Départ de la Collecte en faveur de nos amis Ukrainiens.

Avant leur prochain départ vers l’Ukraine, les Sapeurs Pompiers Humanitaires de @villedementon et @villedegrasse sont venus récupérer la collecte organisée par le groupe Jardin de la Paix du lycée@CurieMenton.

Remise des Prix MAF aux meilleurs apprentis de France.

Cérémonie de remise des prix MAF meilleurs apprentis de France au centre universitaire de Nice le lundi 05 juin. Bravo à tous.

Lauréats du Concours MOUSTRAP MONACO 2023.

Concours Mousetrap à Monaco: 3ème place pour les élèves du lycée professionnel

@CurieMenton    P710 Amames. Course aller-retour. Bravo!

Accueil d’Herbert Traube au Micro-Lycée

Le Micro Lycée a eu la joie d’accueillir Monsieur Herbert Traube pour son récit dans son engagement dans la résistance lors de la guerre 1939-1945. Un temps fort que nous vous partageons avec cette publication de Nice-Matin ( 06-06-2023).