Lauréates 2023 Olympiades de Biologie

Saviez vous que les biofilms bactériens sont des structures complexes ? C’est ce qu’ont découvert, dans le cadre prestigieux du château de Valrose  (université de Nice), les 3 lauréates du Lycée PM Curie de Menton : Romane Dubois, Léonie Pellegrin en Terminale Spé SVT et Luce Mathieu en  Première Spé SVT lors de la cérémonie de remise des récompenses des olympiades de biologie. Elles avaient proposé un projet présentant les capacités des mousses à résister aux nouvelles sécheresses estivales.

Elles ont été récompensées notamment pour la qualité de leur démarche et ont même vu leur production présentée lors de la cérémonie de remise des récompenses.
Elles en ont profité pour parler avec une ingénieure de formation et elles vous livrent un conseil pour Parcoursup. Au moment de choisir parmi les propositions de licence à l’université, jetez un coup d’œil sur les masters associés !

Et maintenant, c’est parti pour les olympiades de biologie 2023/202 (pour les élèves qui ont fait 1ères ou les terminales Spé SVT . Le nouveau thème est:

La Biodiversité dans les

écosystèmes

Du micro au macro, des abysses aux sommets

On compte sur vous !