Le Lycée Pro à Auron

Une sortie conjointe des Terminales « électrotéchnique » et « énergétique » du Lycée professionnel Pierre et Marie Curie.

Une sortie scolaire a été organisée durant trois jours du 15 au 17 mars 2023 à Auron à destination des classes de terminales professionnelles  « Electrotechnique » (MELEC) et « Energétique » du Lycée Pierre et Marie Curie.

Cette sortie éducative a permis aux élèves de découvrir durant la première journée comment la station de ski d’Auron gère  la production ainsi que la gestion technique centralisée (GTC) de la  neige artificielle. Elle a également permis de voir la motorisation ainsi que la commande de la télécabine de la station.

Durant les deux jours suivants, les  élèves ont pu pratiquer le ski comme  activité sportive, cette activité a permis à certains élèves de découvrir ce sport ainsi qu’une station du parc du Mercantour.

Enfin, cette sortie a consolidé les liens entre les élèves de terminales professionnelles  Electrotechnique et Energétique et a permis de s’interroger, d’échanger sur les différences ainsi que  les complémentarités des deux sections.