Echange Mistral Boréal LPM Curie

Echange Mistral Boréal  et Lycée Pierre et Marie Curie.

Nous avons accueilli une élève finlandaise « Sofie » pendant 3 semaines dans le cadre du programme d’échange « Mistral Boréal ». c’est maintenant au tours d’Elisa de suivre des cours au lycée international de Turku. Elle séjournera dans la famille de sa correspondante pendant trois semaines. L’expérience est riche en découverte pour notre élève: les cours sont dispensés en anglais. le système scolaire et la culture sont différents. Le week-end, Elisa partage les activités de sa correspondante, comme ci dessous, un forum sur le climat à Helsinki.

Nous savons dès maintenant que cet échange est une grande réussite à renouveler dans le futur. Nous vous proposons une vidéo d’échange lors de la venue de Sofie à Menton.