Hommage

Le Lycée Pierre et Marie Curie a rendu hommage aux professeurs victimes du terrorisme islamiste, Monsieur Samuel Paty, professeur d’Histoire et Monsieur Dominique Bernard, professeur de Lettres, ce lundi 16 octobre. Dans ce cadre, après l’intervention de M Ramo, Proviseur, et en présence de Madame Nerretti, IAIPR de SVT, représentant Madame la Rectrice, les élèves du groupe Jardin de la Paix ont lu les articles de la Charte de la Laïcité, le discours du Président de la République lors de la cérémonie d’hommage national à Samuel Paty, la lettre d’Albert Camus à Monsieur Germain, le message de Maître Badinter aux enseignants et élèves et le poème « J’atteste contre la barbarie » d’ Abdellatif Laâbi Zaü. Une minute de silence a été observée à la mémoire des deux professeurs assassassinés.