Organisation des Cours le Lundi 16 Octobre 2023

ORGANISATION DES COURS AU LYCEE PIERRE ET MARIE CURIE

LUNDI 16 OCTOBRE 2023.

Un temps banalisé sera prévu lundi matin dans le Lycée Pierre et Marie Curie. Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre les personnels. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement et leurs cours.

Pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise.

Un hommage collectif se déroulera l’après-midi à 14h où une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

Toute contestation de ce temps d’hommage sera systématiquement signalée, afin qu’elle puisse être sanctionnée le plus sévèrement possible.