La rentrée 2023-2024 des Professeurs

Si nos professeurs et personnels administratifs ont débuté leurs préparatifs depuis quelques semaines, il fallait bien sonner le grand retour en ce début d’année scolaire 2023-2024 en ce 1er septembre 2023. C’est ainsi qu’après un accueil convivial où chacun a pu partager les bons souvenirs des vacances passées, rapidement la réunion plénière conduite par M Ramo, proviseur du lycée,  puis les ateliers disciplinaires se sont mis en place. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les nouveaux membres de nos équipes et avons pu rencontrer nos inspecteurs académiques d’Italien et des Sciences de la vie et de la Terre. En fin de journée le grand conseil d’enseignement s’est déroulé afin de poser le bilan de l’année passée et de présenter les objectifs de l’année scolaire à venir (réforme du lycée professionnel, modification du calendrier du baccalauréat général et technologique, accueil et réussite de nos élèves). Lundi, les portes du lycée s’ouvriront pour accueillir cette fois-ci nos nouveaux élèves de seconde, puis mardi l’arrivée des premières et des terminales afin que les cours débutent normalement dès mercredi.

Bonne année scolaire à tous.