La Team Curie à la Sorbonne

Le lycée Curie continue de remplir sa salle de trophées. Quatre élèves se sont récemment envolés pour Paris afin de recevoir leur distinction de Meilleur apprenti de France.

Les quatre élèves médaillés d’or du concours Meilleur apprenti de France avec Christophe Moreau et Madame la députée Alexandra Valetta Ardisson à l’Assemblée Nationale.

Couronnés en juin, Léa Oliviero, Evan Murris, Damien Pauget et Bastien Abadie sont enfin médaillés. C’est dans la symbolique université de la Sorbonne que 320 élèves ont reçu leur Graal des mains de Muriel Penicaud (ministre du Travail) et Bruno Le Maire (ministre de l’Économie et des Finances).

Plus qu’une simple cérémonie, c’est tout un voyage qui a été offert aux lauréats des concours de la MAF. « Nous avons été invités à déjeuner à l’Assemblée Nationale par Madame la députée Alexandra Valetta Ardisson », indique Christophe Moreau, responsable de la Curie Team Pro.

Reçus comme des rois.

Les cinq Mentonnais ont également pu visiter le lieu, avant de se diriger vers le Sénat. « Quel accueil, se souvient Christophe Moreau. C’est Thierry Le Guen, attaché parlementaire de Madame le sénateur Colette Giudicelli, qui nous a reçus puis invité à déjeuner. » Comme des rois dans la capitale, les pensionnaires du lycée Curie ont foulé le plancher des plus prestigieux monuments politiques parisiens. Avec en point d’orgue la remise des médailles dans le symbolique bâtiment de la Sorbonne. Tous trois inscrits dans les « Métiers de l’enseigne et de la signalétique », Léa, Damien et Evan ont été récompensés, tout comme Bastien, lauréat de la médaille d’or dans la catégorie Installateur sanitaire. Christian Moreau ne boude pas son plaisir : « C’est exceptionnel d’être là. Il faut avouer que quand les huissiers ouvrent les portes et que le ministre entre pour la cérémonie, ça fait de l’effet quand même. » Le lycée porte maintenant ses espoirs sur les 25 élèves du cru 2020, qui s’annonce tout aussi brillant.

source : Nice-Matin – LOUIS BOUCHARD.