Les Terminales MELEC à Auron.

Les lycéens de la Terminales MELEC viennent de revenir d’un voyage d’étude qui s’est déroulé dans la station de ski d’Auron. Ce séjour est chaque année un temps fort pour nos élèves. Les professeurs ont organisé ce stage sur une durée de trois jours avec hébergement in situ autour de la visite des installations électriques nécessaires au bon fonctionnement des activités de sports d’hiver. Les élèves ont découvert avec des professionnels les problématiques du bon fonctionnement des structures propres à la station, comme les canons à neige, les particularité de maintenance des remontées mécaniques ….

Le séjour a aussi été l’objet d’épreuves blanches de technologie dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux écrits de fin d’année, tout en associant des activités sportives réalisables sur la station ( ski, snowboard …).

Ce voyage pédagogique a su associer des temps de découvertes, des temps de formation et des temps de récréation.  Une grande réussite plébiscitée par les lycéens  qui ont su remercier chaleureusement l’ensemble des professeurs et formateurs à l’origine du projet.