Les BTS à TURIN

Les étudiants du BTS SAM du lycée Curie à Turin

Depuis de nombreuses années, le Lycée P. et M. Curie de Menton mène une politique d’ouverture à l’international. La formation BTS Support à l’Action Managériale s’inscrit dans cette dynamique et entretient de solides relations avec l’Italie.

Les 18 et 19 octobre derniers, les étudiants de 1ère et 2ème année de la section ont effectué un voyage d’intégration à Turin, accompagnés par leur professeur d’italien, Mme Droit et leur professeur d’éco-gestion, M. Abraini. 4 élèves de Terminale STMG participaient aussi dans une optique de sensibilisation aux études supérieures.

Cette expérience avait pour objectif de découvrir la capitale italienne de l’automobile et de rapprocher les étudiants de 1ère et 2ème année pour leur permettre de communiquer sur leur formation et leurs stages.

Il a été souligné l’importance du choix des stages et en particulier des stages à l’étranger qui sont source de valeur ajoutée dans un parcours professionnel.

Par la même occasion, les étudiants ont pu enrichir leur culture personnelle grâce aux visites du musée de l’automobile, du Palais Royal et du musée du cinéma.

En conclusion, un bilan très positif pour une section de BTS active et en perpétuelle évolution.