Les BTS et T-STMG à Gênes

Séjour à Gênes pour les BTS SAM et les Terminales STMG du lycée Pierre et Marie Curie.

Les 16 et 17 octobre derniers 17 étudiants de 1ère et 2ème année BTS SAM (Support à l’Action Manageriale) et 21 élèves de Terminale STMG du lycée Curie se sont rendus à Gênes, dans le cadre d’un séjour de cohésion et de sensibilisation à la protection de la biodiversité. Accompagnés par leurs professeur/es d’Economie-Gestion, Mme Da Silva et M.Abraini, et de leur professeure d’italien Mme Droit, ils ont pu visiter le musée de la Mer, l’Aquarium ainsi que la Biosphère conçue par l’architecte Renzo Piano. En résumé un véritable voyage dans la biodiversité et pour certains une véritable prise de conscience de la nécessité de préserver notre planète. Une visite de la ville et de ses monuments était également au programme.

Outre l’intérêt environnemental, ces deux jours ont permis de rapprocher les deux sections dans un échange constructif et instructif autour de l’orientation, des études d’office Manager, de l’importance des stages à l’étranger…

Le dialogue qui s’est ouvert continue toujours au lycée, preuve du dynamisme et de l’implication de nos étudiants de BTS et de nos élèves de Terminale STMG.