Orientation après le Seconde

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de seconde,

Nous abordons la première phase d’orientation pour votre enfant.
Les choix possibles au lycée Curie  sont :
– 1ère STMG
– 1ère STI2D
– 1ère générale avec choix de 3 spécialités,
– redoublement

Vous devez saisir vos choix sur teleservices.education.gouv.fr (parfois des pannes avec internet)  ou educonnect.education.gouv.fr (testé et vérifié).

Pour la voie générale, vous devrez saisir les 3 spécialités souhaitées, qui correspondent à un parcours (à choisir parmi les 15 parcours en PJ).

Vous avez jusqu’au 22 mai 2023 inclus pour faire cette saisie. En cas de difficulté, votre enfant doit s’adresser à son professeur principal.

Après le conseil de classe, vous pourrez voir l’avis favorable ou défavorable porté par le conseil de classe sur les voeux d’orientation de votre enfant. En cas de désaccord ou de problème d’orientation, il faut prendre rendez-vous avec le professeur principal.

Nous restons à votre disposition et vous remercions de respecter les délais pour cette procédure officielle OBLIGATOIRE. (Vous avez, par ailleurs, complété une fiche de réinscription papier : il nous en manque encore certaines. Ce document nous est utile pour savoir si votre enfant change ou non d’établissement, d’options facultatives et de coordonnées).

Nous restons à votre disposition et vous remercions de respecter les délais pour cette procédure.
Nous vous présentons nos sincères salutations.

En plus des notes issues du contrôle continu, il faut ajouter celles des épreuves du baccalauréat (anticipées en 1ère et celles des examens écrits, pratiques et enfin la note du « Grand Oral »: coefficient 60).