Réouverture du Lycée Professionnel

Madame, Monsieur,

Le lycée CURIE rouvrira ses portes aux élèves conformément aux annonces du gouvernement, et sur la base du volontariat des élèves. Cependant il n’y aura ni restaurant scolaire, ni internat, ni cafétéria.

Le port du masque sera obligatoire, il sera fourni par le lycée ( pour les professeurs comme pour les élèves)

Les informations individuelles ont été transmises à chaque famille par le biais de leurs adresses électroniques. Néanmoins, voici un rappel des informations générales.

Au Lycée Professionnel :

La priorité est donnée aux élèves de SECONDE et PREMIÈRE BAC et CAP, sur la base du volontariat et sous le format suivant :

• Jeudi 04 juin 2020:
    • Prérentrée des élèves volontaires SECONDE de 09h00 à 11h00 (lieux suivant affichage)
    • Prérentrée des élèves volontaires PREMIÈRE de 10h00 à 12h00 (lieux suivant affichage)
  • A partir du 08 juin 2020:
    • Cours d’atelier uniquement
    • 2 x 4 heures par semaine réparties sur deux jours (matin ou après midi)
    • Emplois du temps sur PRONOTE à partir du jeudi 04 juin 2020
    • Pas de restaurant scolaire
    • Pas d’internat
    • Pas de cafétéria

Les élèves du lycée professionnel seront contactés le  mardi 02 juin 2020 par les services de la Vie Scolaire afin de nous faire connaitre votre décision (retour ou non).

Les cours dispensés seront basés sur des révisions, et ne feront pas l’objet d’évaluation.

Il va sans dire que les autres cours (enseignements généraux) continueront à être dispensés en distanciel jusqu’au 04 juillet 2020.

Parallèlement, les familles des élèves du lycée professionnel ont reçu par mail le bulletin trimestriel (ou semestriel) ainsi qu’une fiche de réinscription.

Nous attirons votre attention sur l’importance du retour de cette fiche par mail avant le 03/06/2020.

Si vous souhaitez recevoir le bulletin par voie postale, merci de contacter le secrétariat des élèves du lycée professionnel.

Concernant les élèves de TERMINALE du lycée professionnel, le retour dans l’établissement sera autorisé à partir de la semaine du 15 juin 2020 (organisation à venir) et uniquement dans les deux cas suivants :

• Soutien personnalisé pour les élèves pressentis au rattrapage BAC PRO
    • Approfondissement en Mathématiques pour les admissibles en BTS

Enfin, nous vous assurons que l’ouverture du lycée Pierre et Marie CURIE se déroulera dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires et dans le respect du protocole du Ministère de l’Education Nationale.

Ce protocole repose sur les cinq principes fondamentaux :

• –      Le maintien de la distanciation physique (1 m minimum dans tous les contextes)
  • L’application des gestes barrière
  • La limitation du brassage des élèves
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
  • La formation, l’information et la communication

A ce sujet, je vous informe que le port du masque sera obligatoire, et fourni par le lycée. Les autres modalités seront explicitées lors de la prérentrée du jeudi 04 juin 2020. Nous restons à votre entière disposition.

Cordialement, Christophe MOREAU, Directeur Délégué