Réouverture du Lycée Général et Technologique

Madame, Monsieur,

Le lycée CURIE rouvrira ses portes aux élèves conformément aux annonces du gouvernement, et sur la base du volontariat des élèves. Cependant il n’y aura ni restaurant scolaire, ni internat, ni cafétéria.

Le port du masque sera obligatoire, il sera fourni par le lycée ( pour les professeurs comme pour les élèves)

Les informations individuelles ont été transmises à chaque famille par le biais de leurs adresses électroniques. Néanmoins, voici un rappel des informations générales.

Au lycée Général et Technologique :

• Accueil des secondes par leur professeur principal mardi 9 juin de 9h à 11h
  • Accueil des premières par leur professeur principal mercredi 10 juin de 9h à 11h
  • Accueil des terminales par les professeurs principaux le jeudi 11 juin de 9h à 11h.
  • Suite à cette première phase d’accueil, les cours se dérouleront selon un emploi du temps entièrement remanié (actuellement en construction) :
  • Les élèves de 1ère en groupes de spécialités, par demi journée
  • Les élèves de terminale, à la demande, pour préparer la rentrée dans le supérieur, ou pour préparer l’oral de rattrapage du bac (les élèves concernés seront contactés)
  • Pas de cours en présentiel pour élèves de seconde, poursuite des cours à distance pour ce niveau
  • Ces dispositions prendront effet du lundi 15 juin au vendredi 3 juillet (les oraux du second groupe du baccalauréat devant se dérouler du lundi 6 au mercredi 8 juillet). Le protocole sanitaire sera appliqué, avec les 5 principes fondamentaux  (tous les détails seront explicités aux élèves le jour de l’accueil) :
  • Masque obligatoire (fourni par le lycée)
  • Distance physique
  • Gestes barrière
  • Limitation du brassage des élèves
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériels.

LE PROVISEUR, D. RAMO.