Elections des Représentants au CA

Le Conseil d’Administration est une instance tripartite qui comprend:

• 10 Membres de droit (dont le Chef d’établissement, l’adjoint au chef d’établissement, le Gestionnaire, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, Le Conseiller Principal d’éducation, 2 Représentants de la collectivité territoriale de rattachement, 2 représentants de la commune, 2 Personnalités qualifiées.
  • 10 Représentants élus des Personnels de l’Etablissement.
  • 10 Représentants élus des Parents d’élèves et des Elèves de l’Etablissement.

TELECHARGER LA LETTRE AUX PARENTSTELECHARGER VOTE PAR CORRESPONDANCE.

1° PARENTS ET ELECTEURS

Chaque parent est électeur et éligible à raison d’un suffrage quel que soit le nombre d’enfants dont il a la charge scolarisés dans l’établissement, à condition de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale. Il n’appartient pas au Chef d’établissement d’effectuer des investigations à ce sujet.

La liste est établie sur la base des informations fournies par les familles en début d’année. Elle est consultable au lycée à compter du vendredi 18 septembre 2020.

2° DEPOT DES CANDIDATURES

Nombre de sièges à pourvoir : 5.

Les candidatures seront déposées au secrétariat du Proviseur au plus tard le lundi 28 septembre 2020 via une liste comprenant le nom, le prénom et la signature de chaque candidat. Si un candidat se désiste moins de 8 jours francs avant l’ouverture du scrutin, il ne peut être remplacé.

3° MODE DE SCRUTIN

Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Les électeurs votent pour une liste sans panachage ni radiation. Les élus sont désignés selon l’ordre de présentation de la liste. Il est désigné au maximum autant de suppléants que de titulaires. Une liste comporte au moins deux noms.

4° MATERIEL DE VOTE

Le matériel de vote sera donné à vos enfants au plus tard le vendredi 2 octobre 2020. Pensez à le leur demander.

5° VOTE

Vous avez la possibilité de voter

• Sur place, le vendredi 9 octobre 2020, de 14h à 18h, en salle polyvalente.
  • Par correspondance, du vendredi 2 Octobre au Vendredi 9 Octobre 14h.
  • placer la liste de votre choix sans panachage ni radiation dans la petite enveloppe bleue qui ne doit porter aucune inscription ;
  • glisser cette enveloppe bleue dans l’enveloppe marron portant l’adresse de l’établissement

ne pas oublier :

• de renseigner les rubriques au dos de l’enveloppe marron : vos NOM, PRENOM et ADRESSE, le NOM et la CLASSE de l’élève fréquentant l’établissement,
  • d’apposer votre signature au dos de l’enveloppe marron,
  • de fermer l’enveloppe marron.
  • pour voter,
  • déposer vous-même ou par votre enfant votre enveloppe marron, sans la timbrer, au secrétariat de direction du Lycée dès réception du matériel de vote,

OU

• adresser votre vote par la poste : insérer l’enveloppe marron dans une enveloppe postale blanche, la cacheter, l’affranchir au tarif en vigueur, et l’adresser au Lycée

NB : si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux enveloppes marron seront insérées dans l’enveloppe blanche. Les enveloppes parvenues ou remises après la clôture du scrutin seront déclarées nulles.

Le dépouillement aura lieu à l’issue du Vote, et les résultats affichés en Salle des Professeurs et dans le Hall de l’Administration.