Hommage aux victimes du Bataclan et à Samuel Paty

Un hommage a été rendu aux victimes du Bataclan ainsi qu’à M Samuel Paty ce samedi 13 novembre 2021 au Jardin de la Paix.
Dix des vingt élèves du groupe Jardin de la Paix du Lycée Pierre et Marie Curie ont organisé un hommage aux victimes du Bataclan et à M Samuel Paty au Jardin de la Paix « Simone Veil ». Les élèves qui se sont engagés dans ce projet annuel d’éducation à la citoyenneté contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBTQ, ont lu les textes qu’ils avaient choisis: deux témoignages de familles de victimes de l’attaque terroriste au Bataclan du 13 novembre 2015 au procès qui se tient actuellement, l’hommage de Maître Robert Badinter à M Samuel Paty, la Lettre à Monsieur Germain d’Albert Camus, écrite à l’occasion de l’attribution du Prix Nobel, enfin un extrait de « L’Aube à Birkenau » de Mme Simone Veil sur le Devoir de Mémoire. Une minute de silence a été respectée. Étaient présents M Ramo, Proviseur du Lycée Pierre et Marie, Mme Lagache, professeur. M Ramo, Proviseur, a rappelé aux jeunes l’importance de l’école dans la transmission des Valeurs de la République et de leur engagement citoyen. Il les a félicités pour leur initiative.
Lire cet article en grand ; Cliquer ICI